Apis Gaïa
Apithérapie à Albi

ROLAND MARHIC VOUS CONSEILLE
en région Albigeoise

Roland Marhic, votre apithérapeute à Voiron

Roland Marhic

Thérapeute en apithérapie, massage au miel, phytothérapie,aromathérapie magnétisme

« Il est tombé dedans quand il était petit... » telle est la formulation que l’on pourrait associer à Roland Marhic, ce Breton d’origine, passionné par les abeilles...

Durant des années, cet ancien cadre dirigeant de Clubs de vacances, n’a eu de cesse que de se perfectionner à l’art de l’apiculture jusqu’à lâcher son métier de base pour s’enrucher et mettre en avant ce que ses amies butineuses ont de plus précieux : leurs produits vertueux... Il créa même sa première miellerie pédagogique en Brière (44) à cet effet, dans les années 2000.

Formé à l’apiculture professionnelle dans des écoles renommées, il décroche son « titre apiculteur ». En paralèle, il s’investit dans la naturopathie, la phyto-aromathérapie et surtout l’apithérapie qui l’amènera à cotoyer les plus grands spécialistes en la matière et notamment, Stéfan Stangaciu (apithérapeute de renommée internationale) et Catherine Ballot-Flurin (pionnière de l’apithérapie dans l’hexagone).

Aujourd’hui installé en Isère, à Voiron, il a pour objectif de faire connaître et apprécier au plus grand nombre, l’étalage des vertus que renferment les produits de la ruche et leurs bienfaits pour le corps et l’esprit des êtres vivants.

Son but est de prévenir, soulager et renforcer les organismes humains et animaux, en leur apportant toute la dimension thérapeutique des produits de l’abeille comme le miel, la propolis, la gelée royale, le pollen, la cire, le venin ...

Bien entendu, ces apports bienfaiteurs ne se soustraient pas à l’avis d’un médecin et ne substitueraient en aucun cas à un traitement médicalisé traditionnel.

La prise de produits de la ruche demande, pour être utilisés, l’approbation d’un médecin allergologue afin d’éviter, le cas échéant, un dégradation de son état de santé, sous l’influence d’une intolérance avérée.

« Primum non nocere », d’abord ne pas nuire, c’est le principal dogme abstentionniste à appliquer !

Roland Marhic s’évertue à le respecter tout en évoquant une alternative et une complémentarité à la médecine occidentale.

L’apithérapie doit être avant tout utile et doit fournir à tout un chacun un bien-être ou un mieux-être !

Parcours et formation

  • Formation en  apiculture professionnelle.
  • Formation en Apithérapie (cursus universitaire bucarest)
  • Formation en Phytothérapie et aromato -thérapie et naturopathie.
  • Formation en magnétisme curatif et géobiologie.

Pratiques

Roland Marhic à Voiron ou Tullins

Apis Gaïa

1, place Jean-Marcel BLANC
Les Avalats
81160 Saint- Juéry

Du Mercredi au Samedi de 13h30 à 19h30

Dernier témoignage

"bien..bien...bien"

Par lucmongins38

Bonjour, J'ai eu du mal à vous trouver mais j'ai bien fait d'insister... tout est ok depuis hier !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.